Investir-en-immobilier

Des bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en 2021

Conseil immobilier

Les perspectives offertes par le secteur immobilier en 2021 sont intéressantes. Investir dans le secteur sera l’occasion de compléter pour cette année ses revenus. Pourquoi investir dans l’immobilier en 2021 ? Découvrez dans cet article de bonnes raisons d’investir dans l’immobilier.

Un secteur sûr et durable

Avec la crise sanitaire, les différents secteurs d’activités ont été touchés. Avec la conjoncture économique, les choses deviennent compliquées. Le secteur immobilier se retrouve plutôt épargné. Sauf cas particulier comme une dégradation avancée, un bien immobilier ne perd pas sa valeur. Au contraire, il en prend avec le temps. Il est ainsi facile d’en déduire que votre investissement dans le secteur vous sera rentable.

De meilleurs taux de crédits immobiliers

2021 a vu les taux d’intérêt baiser énormément. Compris entre 1,04% sur 15 ans et 1,49% sur 25 ans, la baisse des taux est une bonne raison pour investir dans l’immobilier. C’est le moment pour ceux qui désirent faire des investissements dans le secteur de se lancer. Obtenir un prêt immobilier en 2021 sera encore plus simple et avantageux. Il vous sera plus facile de réussir dans l’investissement immobilier avec des taux aussi bas.

Se constituer un patrimoine

Pour se constituer un patrimoine pérenne, l’un des secteurs les plus avantageux est l’immobilier. Avec les avantages liés à l’effet levier si vous louez votre bien, vous pourrez constituer un patrimoine important. Moins risque qu’investir en bourse, vous n’aurez pas à vous restreindre à épargner. Votre bien prend chaque fois plus de valeur ce qui vous est profitable. C’est aussi l’occasion de laisser un héritage intéressant pour vos enfants.

Se préparer une retraite tranquille

Une fois parti en retraite, vous perdrez une bonne partie de vos revenues. Pour anticiper sur ce fait et vivre une retraite sans trop de soucis d’argent, l’investissement immobilier représente une très bonne solution pour vous. Votre retraite sera beaucoup plus paisible. Avec l’achat de votre bien, vous n’aurez pas à dépenser dans votre retraite pour payer le loyer. Vous pouvez aussi par exemple opter pour un investissement immobilier locatif. Cette mise en l’occasion représente une rentrée d’argent supplémentaire pour vous.

Profiter d’une réduction d’impôts

Investir dans l’immobilier fera réduire vos impôts. Avec les dispositifs de réduction d’impôts sur le revenu, vous gagnerez à vous positionner dans le secteur. Ainsi, le dispositif Pinel vous permet de voir vos impôts être réduits jusqu’à 21% sur une période de 21 ans. Pour un bien meublé en résidence service, la loi Censi-Bouvard vous permet de bénéficier d’une réduction allant jusque 11%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *